Roman On-line de Kaiga Manga Migoto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Orientation Terminale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazumi
C'est la fête au villaaaaaaaaaaage ♫♪
C'est la fête au villaaaaaaaaaaage ♫♪
Kazumi


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Quelque part avec mon MP3 sur les oreilles en train d'écouter ♫ Maria Taylor - Hitched! ♪
Loisirs : Toshop ♥
Date d'inscription : 09/11/2006

Orientation Terminale Empty
MessageSujet: Orientation Terminale   Orientation Terminale Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:05

Salut, bon je sais que ce sujet n'a strictement rien avoir avec le ROL, mais c'est assez urgent et c'est plus pratique pour communiquer que msn ^^"

Voila, on nous as enfin donner la feuille nous demandant qu'elle options nous voulions choisir pour l'année prochaine en terminale S, et on doit la rendre pour mardi prochain, problème : je ne sais pas qu'elle option choisir ;___;
donc je voulais savoir Cha', ce que toi tu avais choisit, et si tu pouvais me dire comment c'était, ce que vous avez fait etc... pour que je puisse me décider en faveur d'une matière en particulier.
et puis pour que vous compreniez ma situation voila ce que je pense de chaque matière :

  • Math : plus : La où j'ai les meilleurs note dans les matière scientifique et la ou j'ai le plus de facilité / moins : 7h30 par semaine risque de faire bcp pour moi xD et ça commence un peu a me saouler aussi ._.
  • P.C. : plus : paraitrais que le programme est facile, cette année bonne prof donc bonne base / moins : c'est la matière qui m'intéresse le moins
  • S.V.T : plus : c'est les cours qui m'intéresse le plus (surtout la génétique) / moins : c'est là ou j'ai toujours eu de moins bonne note en matière scientifique, en plus de ça cette année prof de merde, donc rien foutu de l'année, donc presque pas de base pour l'année prochaine


voila voila, si vous avez des avis n'hésiter pas =D
sachant que mon objectif est d'avoir le BAC le plus "facilement" possible, donc pour ça que je me dirige plus vers les maths et la PC car plus de facilité et plus facile à ce qu'on m'a dit contrairement à l'SVT ou j'ai jamais vraiment briller même si ça m'as toujours intéressé.

J'espère que vous pourrez m'aider *regard suppliant*
Revenir en haut Aller en bas
http://celestgirl.spaces.live.com/
Nazariy
Je suis à coté d'un con ↑
Je suis à coté d'un con ↑
Nazariy


Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Sous les étoiles
Date d'inscription : 08/11/2006

Orientation Terminale Empty
MessageSujet: Re: Orientation Terminale   Orientation Terminale Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:25

Oula, m'a l'air bien compliqué comme choix, en effet ^^'

Mmmmh, déjà en voyant ta liste, pas la physique chimie, si ça t'intéresse pas, c'est pas la peine de se taper 2h de plus d'un truc qu'on aime pas forcement :/

Après c'est vrai que le choix est plus difficile >.<
Personnellement, j'avais fait spécialité SVT, donc je peux te décrire le programme : ya 3 parties, la première sur la production d'énergie, un peu chez les vivants et surtout chez les plantes, c'est là que vous allez faire le plus de TP. Après c'est la partie génétique et ensuite le climat.
Mais c'est vrai que c'est une spé assez difficile, nos profs nous disaient de pas y aller parce qu'on était mauvais en maths et en physique car c'est la plus dure.
En fait, le truc qui est difficile et qui m'a fait mal au premier trimestre, c'est la méthode, elle est très tordue et assez difficile à assimiler :/
Comme ça je me souviens plus du tout de ce que c'est mais c'est surtout ce point qui fait mal, après niveau connaissance, c'est pas la mer à boire, ya des trucs à apprendre, bien sûr (dont le schéma de la mort de la photosynthèse °0°) mais ça se fait, le soucis vient pas de là ^^

Après, j'avais hésité personnellement à prendre maths, car (je viens de vérifier sur mon bulletin me souvenait plus xD) j'avais des moyennes identiques dans les 2 matières et j'avais peur que ça me pénalise pour la suite ou que la SVT soit trop dur.
Mais ma prof m'avait dit que après, c'est pas la peine de se taper 2h par semaine d'une matière qu'on aime pas, on s'y investira pas forcement comme il faut, et puis, même si ça va pas, c'est pas ça qui fera plonger.

Tous dépend de ton niveau, de tes objectifs pour le post-bac ausi et de tes notes ^^'
Mais vu comment ça s'est passé pour moi, je dirais plutôt SVT :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net
Kazumi
C'est la fête au villaaaaaaaaaaage ♫♪
C'est la fête au villaaaaaaaaaaage ♫♪
Kazumi


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Quelque part avec mon MP3 sur les oreilles en train d'écouter &#9835; Maria Taylor - Hitched! &#9834;
Loisirs : Toshop &#9829;
Date d'inscription : 09/11/2006

Orientation Terminale Empty
MessageSujet: Re: Orientation Terminale   Orientation Terminale Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:15

Tout d'abord merci d'avoir répondu <3

ensuite, pas compris ça :
Nazariy a écrit:

Mais c'est vrai que c'est une spé assez difficile, nos profs nous disaient de pas y aller parce qu'on était mauvais en maths et en physique car c'est la plus dure.
Orientation Terminale Chirol15
il vous disait de ne pas aller en SVT car vous étiez mauvais en math et PC, donc ils vous disaient de prendre math ou PC où vous étiez mauvais ???
Tu t'es pas trompé dans ta phrase par hasard ? ^^"

Sinon ce que tu me dit me fait un peu peur : la méthode O_O, étant donné que je n'en ai strictement AUCUNE disons le franchement ._. (sauf celle de je me couche un mardi soir mercredi matin à 1h pour réviser un contrôle de math pour mercredi à 10h parce que j'ai pas réviser avant et donc je me chie dessus en beauté en laissant en blanc plein de questions 8D bref.)

Ensuite étant donné que la matière spé est plus coefficientée au BAC, je m'orientais plus vers les Maths et la P.C. où j'ai de bien meilleures notes et meilleurs bases (sauf les math ce trimestre qui décline tristement jusqu'à atteindre 9/20 é_è), mais après même si j'élimine l'SVT définitivement (ce que je vais faire très certainement même si le programme de spé me paraissait bien intéressant ._.) il me restera toujours math et P.C. et là j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir ;_______; (m'enfin demain la prof de PC devrait nous donné des infos sur la spé donc je verrais bien)

Bon il me reste encore 5 jours pour décider, je vous tiens au courant Orientation Terminale Chirol79
Revenir en haut Aller en bas
http://celestgirl.spaces.live.com/
Cluss
I'm so emo :B
I'm so emo :B
Cluss


Nombre de messages : 254
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2006

Orientation Terminale Empty
MessageSujet: Re: Orientation Terminale   Orientation Terminale Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:07

ALORS LA !!
C'est dans ce genre d'occaz que je me dis "Heureusement que j'ai pris L B)"
Donc, honnêtement, je sais pas quoi te conseiller =S
Je dirais pareil que Cha' pour le PC : si tu n'aimes pas, prends pas.
C'est comme si j'avais pris la filière scientifique alors que je déteste les maths, et que je ne suis pas très scientifique. Ca revient à la même chose je dis <__<
Ensuite, te connaissant, je dirais : si tu prends la SVT, la méthode à apprendre... feignasse comme t'es, tu vas pas l'assimiler ^^"
Après, c'est vrai que si tu prends maths, tu vas en chier, mais tu pourrais avoir de bonnes notes plus facilement =/

Enfin, c'est ce que je pense .____.
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi
C'est la fête au villaaaaaaaaaaage ♫♪
C'est la fête au villaaaaaaaaaaage ♫♪
Kazumi


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Quelque part avec mon MP3 sur les oreilles en train d'écouter &#9835; Maria Taylor - Hitched! &#9834;
Loisirs : Toshop &#9829;
Date d'inscription : 09/11/2006

Orientation Terminale Empty
MessageSujet: Re: Orientation Terminale   Orientation Terminale Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:40

Tu me dis que tu préfère être en L mais, j'aurais eu le même dilemme en fin de 2nd XD (quoi que non, j'aurais pris directe spé anglais, c'est tellement important, je prendrais même spé anglais pour l'année prochaine mais on peut pas ._.)
Sinon pour la PC je n'ai pas dit que j'aimais pas, mais c'est pas ce que je préfère, enfaite ce que je préfère c'est l'SVT, mais bon comme tu dis, feignasse comme je suis ... XD
Et sinon mon gros problème avec les math c'est que, ça commence vraiment à me saouler ^^" et comme on à déjà 5h30 de math en term coef 7 si en plus je prend la spé je me retrouve avec 7h30 coeff 9 Orientation Terminale Chirol26
Bon enfin voila quoi, je préfère prendre PC finalement, après que la prof nous est dit le programme (2 sujet qui ne me rebute pas, ex chimie organique ou j'ai eu 19 sans réviser sans faire les exo de tous le chapitre 8B)
Bref, j'espère ne pas rechanger d'avis d'ici mardi, et ne pas regretter arrivé en Term >_< (enfin j'aurais du mal a regretter les 7h de math je crois XD)
voila en tout cas merci à vous deux d'avoir répondu Orientation Terminale Chirol76
Revenir en haut Aller en bas
http://celestgirl.spaces.live.com/
Cluss
I'm so emo :B
I'm so emo :B
Cluss


Nombre de messages : 254
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2006

Orientation Terminale Empty
MessageSujet: Re: Orientation Terminale   Orientation Terminale Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:41

Kazumi a écrit:
comme on à déjà 5h30 de math en term coef 7 si en plus je prend la spé je me retrouve avec 7h30 coeff 9 Orientation Terminale Chirol26

Ouch !! C'est clair que là... @@

Kazumi a écrit:
Bon enfin voila quoi, je préfère prendre PC finalement, après que la prof nous est dit le programme (2 sujet qui ne me rebute pas, ex chimie organique ou j'ai eu 19 sans réviser sans faire les exo de tous le chapitre 8B)
Tu sais qu'en principe, tu ne devrais pas en être fière de ne pas faire ses devoirs... ? XDDD

Kazumi a écrit:
Bref, j'espère ne pas rechanger d'avis d'ici mardi, et ne pas regretter arrivé en Term >_< (enfin j'aurais du mal a regretter les 7h de math je crois XD)
voila en tout cas merci à vous deux d'avoir répondu Orientation Terminale Chirol76
LOl, bah, tu verras bien écoute =P
De rien poulette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation Terminale Empty
MessageSujet: Re: Orientation Terminale   Orientation Terminale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation Terminale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roman On-line de Kaiga Manga Migoto :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser